La passerelle du pont de Neuville-sur-Oise est fermée jusqu’au vendredi 3 juin prochain. Elle va être rénovée.
La passerelle du pont de Neuville-sur-Oise a fermé pour quelques mois. Elle n’est effectivement plus accessible aux piétons et cyclistes depuis la semaine dernière. Les voitures peuvent en revanche toujours circuler sur la route du pont.
«La passerelle piéton en bois qui enjambe l’Oise va devoir être fermée au public durant plusieurs semaines», indique la commune sur les réseaux sociaux. Sa fermeture est prévue au moins jusqu’au vendredi 3 juin prochain. En cause : des travaux de rénovation.
«Le département du Val-d’Oise a entamé des travaux pour remplacer l’intégralité du platelage bois et ses supports», précise la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Ce chantier représente un coût total de 360 000 €. Le département du Val d’Oise finance le projet.
Il a par ailleurs décidé d’investir 46 millions d’euros dans l’entretien de ses routes en 2022. Plus de 15 millions d’euros seront notamment consacrés à l’amélioration de l’état de la chaussée et à la modernisation du réseau sur le territoire.
En attendant la réouverture de la passerelle, les piétons et cyclistes peuvent tout de même emprunter le pont. «Les trottoirs existants de part et d’autre de la route resteront accessibles et les piétons et cyclistes pourront donc continuer de circuler», souligne la municipalité de Neuville-sur-Oise.
Un dysfonctionnement dans la signalisation provisoire avait été relevé. Le département «avait déjà constaté cette anomalie et s’est engagé à faire le nécessaire dans les meilleurs délais» selon la commune.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires