Les habitants de Fontenay-sous-Bois sont invités à voter pour le nom de la future crèche du quartier Rabelais. Ils ont le choix entre quatre femmes qui ont œuvré en faveur de la petite enfance.
Olympe de Gouges, Myriam David, Eglantyne Jebb ou Pauline Kergomard ? Qui donnera son nom à la nouvelle crèche qui sera bientôt inaugurée dans le quartier Rabelais à Fontenay-sous-Bois ? Pour rappel, la Ville a fait le choix « de nommer chaque nouvelle voie et chaque nouvel équipement d’après des femmes ayant marqué leur temps », précise-t-elle sur son site internet.
Et ce sont les Fontenaysiens et Fontenaysiennes, sans restriction d’âge, qui pourront choisir le nom de la future crèche. La Municipalité lance effectivement une consultation publique. Ainsi, depuis le 20 septembre et jusqu’au vendredi 18 octobre, vous pouvez y participer en ligne ou en glissant un bulletin dans l’urne à la Maison du citoyen et de la vie associative ou à la médiathèque Louis-Aragon.
Vous avez donc le choix entre quatre noms. Pour information, Olympe de Gouges était une femme de lettres française et pionnière du féminisme qui a défendu les droits des enfants dit naturels, Myriam David était une pédiatre, psychanalyste et psychiatre, Eglantyne Jebb était institutrice et militante des droits des enfants britanniques et enfin, Pauline Kergomard, une pédagogue française.
Ce n’est pas la première fois que la Ville met ainsi à contribution ses habitants. En effet, « dernièrement, ce sont les noms de Frida Kahlo, Rosa Parks, Alice Milliat ou encore Madeleine Brès qui ont remporté les consultations organisées pour nommer respectivement l’Ecole d’Arts, le nouvel équipement polyvalent situé aux Alouettes, le plateau multi-sports et le futur Centre Municipal de Santé ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires