La piscine Marcel Dumesnil ร Bonneuil-sur-Marne ne devrait pas rouvrir avant le mois de juillet. Des travaux d’ampleur vont y รชtre menรฉs.
Les habituรฉs de la piscine Marcel Dumesnil ร Bonneuil-sur-Marne vont devoir faire preuve de patience. En effet, celle-ci ne rouvrira pas avant le ยซ dรฉbut du mois de juillet 2025 ยป, annonce Grand Paris Sud Est avenir (GPSEA) sur son site internet. Pour rappel, un sinistre est survenu au sein de cette piscine ยซ ร la suite dโune opรฉration de vidange rรฉalisรฉe en dรฉcembre 2024 ยป. ยซ Les carreaux du grand bassin se sont dรฉtachรฉs ยป, prรฉcise l’intercommunalitรฉ qui indique avoir ยซ immรฉdiatement procรฉdรฉ ร la fermeture de lโรฉquipement pour des raisons de sรฉcuritรฉ et diligentรฉ les dรฉmarches nรฉcessaires pour engager au plus vite les travaux ยป.
Travaux qui ne se limiteront pas ร ยซ une rรฉinstallation de carreaux ยป. ยซ Il est nรฉcessaire de rรฉaliser une intervention structurante de remise ร neuf du bassin ยป, estime GPSEA qui informe avoir dรฉjร rรฉalisรฉ 1,5 millions de travaux ร la piscine. ยซ Le territoire a dรฉcidรฉ dโeffectuer une nouvelle tranche de travaux pendant la fermeture de la piscine, dont la nature reste encore ร prรฉciser ยป, dรฉclare l’intercommunalitรฉ. C’est pourquoi sa rรฉouverture va prendre du temps. ยซ Des points frรฉquents de situation et dโinformation seront rรฉguliรจrement effectuรฉs pour tenir informรฉ la population de lโavancement du chantier ยป, assure Grand Paris Sud Est avenir.
ยซ En attendant, le territoire met tout en ลuvre pour proposer aux usagers, licenciรฉs, scolaires et grand public, des solutions alternatives temporaires ยป, affirme l’intercommunalitรฉ sur Facebook. Dans le dรฉtail, ยซ des crรฉneaux de substitution dans quatre รฉquipements ont รฉtรฉ proposรฉs au club de natation de la piscine, ยซ les รฉquipes travaillent ร lโรฉlaboration de plannings dโaccueil dans des piscines voisines pour la pรฉriode de mai / juin ยป pour les รฉtablissements scolaires et, de leur cรดtรฉ, les habitants ยซ peuvent se rendre dans les sept autres piscines de Grand Paris Sud Est avenir et bรฉnรฉficier des tarifs prรฉfรฉrentiels ยป.
Hรฉloรฏse Thรฉpaut
Formรฉe ร l'ISJT, Hรฉloรฏse Thรฉpaut est passรฉe par La Tribune et l'Opinion Indรฉpendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualitรฉ dans les dรฉpartements de la Haute-Garonne et de l'Hรฉrault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardรจche.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Val-de-Marne
Commentaires