Voici le design des futures cabines du téléphérique Câble 1
Île-de-France Mobilités a dévoilé le design extérieur du futur téléphérique Câble 1. Les usagers pouvaient voter pour leur habillage préféré jusqu’au 4 avril.

Le résultat est tombé. Île-de-France Mobilités avait lancé une consultation publique en ligne le 21 mars dernier. Il appelait en effet les Franciliens à voter pour l’habillage du futur téléphérique Câble 1. Ces derniers avaient jusqu’au 4 avril pour faire un choix.
IDF Mobilités leur proposait trois designs différents : “Carré voyageur”, “Virgule” ou “Sourire”. Ils pouvaient ainsi préférer un habillage blanc où le logo d’IDF Mobilités est mis en avant, une cabine avec une virgule noire et de couleur grise ou un habillage blanc et tout en courbes.
Les Franciliens ont choisi le design “Sourire”
C’est ce dernier qui a conquis les usagers. Le design “Sourire” a en effet remporté le plus de votes. Les cabines seront ainsi de couleur blanche et la couverture noire des vitrages formera un sourire. «Votre future cabine affichera donc une approche graphique dynamique, positive et tout en courbes», souligne IDF Mobilités.
🚋 Découvrez les futures cabines du 1er #téléphérique d'@iledefrance avec l’habillage que vous avez choisi !
Merci à tous pour vos votes 👌 Le #CâbleC1 reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton.https://t.co/STeBPcBIzu pic.twitter.com/8qFVoyPUIs— IDF Mobilités (@IDFmobilites) April 5, 2022
Pour rappel, Câble 1 sera le premier téléphérique d’Île-de-France. Il permettra de relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton en 18 minutes. En tout, Câble 1 desservira cinq stations.
Le téléphérique Câble 1 circulera à l’horizon 2025
Ce téléphérique, ou plutôt télécabine, devrait circuler à l’horizon 2025. Son objectif : «désenclaver les villes desservies et de les connecter à la ligne 8 du métro et à l’ensemble du réseau de bus du secteur».
Câble 1 aura ainsi la capacité de transporter environ 1 600 passagers à l’heure de pointe et par direction. Il comportera des cabines de 10 places assises et 33 pylônes seront mis en place pour permettre son passage. Pour information, cette infrastructure représentera un coût de 132 millions d’euros.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
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