Les élections départementales partielles du canton de Vitry 2 auront lieu les 12 et 19 juin 2022 comme les législatives.
Elles se tiendront aux mêmes dates. Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin prochains. Mais les électeurs du canton de Vitry 2 ne devront pas seulement choisir leurs députés ces jours-là. Ils devront également se rendre aux urnes pour élire leurs conseillers départementaux.
Les élections départementales partielles sur le canton auront effectivement lieu en même temps que les législatives. La préfecture du Val-de-Marne l’a annoncé dans un communiqué de presse ce mardi 26 avril 2022.
Pour rappel, le tribunal administratif de Melun avait annulé en février dernier les opérations électorales des 20 et 27 juin derniers dans le canton n°25 du Val-de-Marne. Laurence Dexavary et Yohann Georget avaient saisi le tribunal administratif pour demander l’annulation du scrutin.
Les candidats écologistes de Vitry en Mieux avaient relevé «de graves irrégularités». En effet, les bulletins de vote du binôme n’étaient pas à disposition des électeurs dans un des bureaux durant toute une demi-journée.
Le tribunal administratif de Melun avait donné raison à Laurence Dexavary et Yohann Georget. L’instance avait ainsi annulé le scrutin. En conséquence, une élection départementale partielle devait être mise en place pour le canton de Vitry 2.
«Ce scrutin partiel sera organisé les dimanche 12 et 19 juin, soit aux mêmes dates que les élections législatives, pour tenir compte des ponts de l’Ascension et de la Pentecôte et du calendrier électoral déjà chargé», précise la préfecture du département. L’élection présidentielle vient en effet seulement de prendre fin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires