Après avoir découvert des menaces de mort sur certaines de ses affiches à l’hôpital de Saint-Maurice, l’association 1001 Patients a décidé de suspendre ses activités. Cette dernière, qui s’adresse principalement aux enfants hospitalisés, a déposé plainte. Une enquête de police est en cours.
« 1001 Patients a été victime de menaces de mort le 19 juin dernier », annonce, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’association qui a déposé plainte. “Islmogauchistes”, Tirez les a vus” ou encore “RN en force”, voilà les inscriptions découvertes sur des affiches de l’association qui se trouvaient dans le hall central de l’hôpital de Saint-Maurice. « Nous sommes scandalisés par ces actes inqualifiables », dénonce 1001 Patients qui précise qu’une enquête de police est en cours. Après la découverte de ces menaces de mort, l’association a décidé de suspendre ses activités. Mais elle devrait bientôt les reprendre. « Nous travaillons activement à la reprise de nos activités et même à l’enrichissement de nos programmes », annonce-t-elle.
Pour information, 1001 Patients propose notamment des ateliers poésie, philosophie, arts graphiques, photos, conte ou encore handidanse, mais également des concerts et des sorties. « Nous pensons contribuer ainsi au rétablissement des patients, à les aider à mieux vivre leur hospitalisation, à mieux vivre avec la maladie ou le handicap », déclare l’association qui tient par ailleurs à rappeler qu’elle est « apolitique ». « Nos missions sont d’utilité publique et d’intérêt général. Elles se déploient au service de tous les patients de l’hôpital sans interroger leur origine, leur religion ou leur appartenance. Elles sont, en outre, principalement déployées en direction des enfants hospitalisés, de leur famille et de leurs aidants », assure 1001 Patients dans sa vidéo.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires