La Tégéval célèbre la fin de ses aménagements sur sa partie urbaine dans le Val-de-Marne. Une journée d’animations est prévue ce samedi 21 mai 2022.
La Tégéval vient de franchir une nouvelle étape. Créée en 2013, la voie verte entre le Val-de-Marne et l’Essonne célèbre effectivement la fin de ses aménagements sur sa partie urbaine. Pour l’occasion, une journée d’animations va avoir lieu ce samedi 21 mai 2022.
Elle débutera tout d’abord par l’inauguration et une visite de la liaison Val Pompadour-Place Bleue à 11h. Le public pourra ensuite se rendre au village associatif sur le site de la Ballastière à Limeil-Brévannes. Là-bas, plusieurs activités sont prévues.
Petits et grands pourront notamment prendre part à un atelier d’auto-réparation de vélos, à une démonstration et utilisation de vélos-fauteuils, à la décoration de boîtes à livres ou encore à une observation des espèces faunistiques et floristiques de la Tégéval.
Un festival de scènes théâtralisées, une lecture de contes pour enfants et des promenades attendent également le public. L’événement est ouvert à tous et totalement gratuit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la région Île-de-France.
Si les aménagements du tronçon urbain sont achevés, ce n’est pas le cas de ceux de la partie rurale et forestière. Elle est effectivement encore en cours de balisage. Mais ce parcours rural est d’ores et déjà accessible aux promeneurs.
Ils peuvent ainsi profiter d’une balade de 20 kilomètres entre les parcs, bois, sites touristiques et espaces naturels du territoire. Réservée aux piétons et aux cyclistes, la Tégéval est notamment financée par la région. La collectivité a mobilisé 45 millions d’euros dans le projet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires