La RN406 va partiellement fermer à la circulation durant plusieurs jours au mois d’août pour permettre la réalisation de travaux de rénovation de ses chaussées. Voici à quelles dates.
Comme d’autres routes, la RN406 va aussi être rénovée cet été. La Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) va effectivement mener des travaux de rénovation sur la route nationale, entre les communes de Créteil et de Boissy-Saint-Léger, dans le cadre de son programme annuel d’entretien. « Ces travaux visent à la fois à sécuriser la chaussée et améliorer la qualité et la durabilité des revêtements, tout en répondant aux exigences environnementales grâce à l’utilisation d’enrobés recyclés à 30% », détaille la DiRIF.
Des travaux, d’un coût global de 1,4 million d’euros, qui vont entrainer la fermeture totale de la route nationale sur une portion de six kilomètres. Et ce, à deux reprises. Dans le détail, la RN406 sera coupée à la circulation dans le sens Boissy-Saint-Léger vers Créteil du lundi 11 août à 21h au jeudi 14 août à 6h et dans le sens Créteil vers Boissy-Saint-Léger du lundi 18 août à 21h au mercredi 20 août à 17h. Ce qui représente donc cinq nuits et près de quatre jours de fermeture.
« Afin de limiter la gêne occasionnée, des itinéraires de déviation seront mis en place et fléchés dans les deux sens de circulation », annonce la Direction des routes d’Île-de-France. Les automobilistes seront ainsi invités à passer par la D1. Toutefois, la DiRIF « conseille d’éviter le secteur » durant les travaux « en raison des perturbations attendues ». La circulation pourrait effectivement être difficile dans le secteur. Il faut dire que la RN 406 est un axe majeur du réseau routier dans le Val-de-Marne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires