Des travaux sur le pont Lindbergh à Rungis vont entraîner quelques perturbations de circulation jusqu’au mois de décembre. Les détails.
Ça va coincer du côté du Carrefour de l’Europe dans les semaines à venir. En cause : des travaux structurels sur le pont de l’avenue Charles-Lindbergh sur la RD 165. Ceux-ci, qui ont débuté ce lundi 28 octobre, vont effectivement entraîner des restrictions de circulation. Et ce, pendant plusieurs semaines puisque les travaux ne s’achèveront que le vendredi 13 décembre. Ce qui représente sept semaines de chantier au total.
Tout d’abord, la circulation des véhicules sera neutralisée sur la voie qui va de Chevilly-Larue vers Rungis. Elle basculera sur celle de gauche. Les piétons seront aussi impactés par les travaux. En effet, le trottoir sera totalement inaccessible. Le cheminement piéton sera dévié sur la chaussée direction Chevilly-Larue vers Rungis. Un balisage sera mis en place « pour sécuriser les usagers », assure la Ville de Rungis sur son site internet.
Ensuite, lors de la phase deux des travaux, ce sera la voie de circulation de droite du pont de l’avenue Charles-Lindbergh qui sera fermée à la circulation. En clair, celle qui va de Rungis vers Chevilly-Larue. Les automobilistes devront donc circuler sur la voie de gauche. Le trottoir Est sera aussi neutralisé durant cette seconde phase du chantier. Mais cela n’aura pas d’incidence puisqu’il n’est pas emprunté par les piétons en temps normal.
Face aux « difficultés et perturbations rencontrées à l’entrée et sortie de la ville » lors de ces travaux, la Mairie de Rungis a décidé de prendre « immédiatement des mesures afin améliorer le quotidien des Rungissois empruntant cet itinéraire ». Dans le détail, la présence de la police municipale sera « intensifiée et renforcée » sur le Carrefour de l’Europe et sur la RD 165 en direction de Chevilly-Larue « pour fluidifier la circulation dès que cela sera nécessaire ».
La Ville a par ailleurs demandé au MIN de diriger les poids-lourds vers la sortie de la place de la Logistique plutôt que celle du Relais. Elle a aussi réclamé des ajustements temporaires de la signalisation auprès du Département du Val-de-Marne « pour allonger la durée des feux de circulation de la RD165 sur le Carrefour de l’Europe et jusqu’au rond-point menant à Chevilly-Larue aux heures de pointe afin d’éviter le blocage de la circulation ».
C’est effectivement celui-ci qui mène ces travaux d’un montant de 286 000 €. Ces derniers, pour information, consistent à la réfection de l’étanchéité du pont de l’avenue Charles-Lindbergh. Ainsi, les joints de dilatation seront remplacés. En plus de cela, le revêtement de la chaussée et des trottoirs sera rénové et le garde-corps sera réparé. Le tout, pour « restaurer l’intégrité structurelle de l’ouvrage », souligne la Mairie de Rungis.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires