Entre les spectacles, le village de Noël, mais également les illuminations, le programme des festivités de fin d’année à Fresnes s’annonce divers et varié. Les détails.
Fresnes a mis le paquet pour les festivités de fin d’année. Tout au long du mois de décembre, de nombreuses animations seront en effet proposées, à commencer par les illuminations. Dès le vendredi 1er décembre, vous pourrez les admirer dans les lieux les plus fréquentés de la commune.
Le même jour, vous êtes conviés sur le parvis de l’hôtel de ville à partir de 16h30 pour le lancement des festivités. Vous pourrez, en famille, assister à un spectacle lumineux, puis les enfants pourront monter sur le manège de chaises volantes ou se rendre à l’atelier de lettres au Père Noël.
Pour la suite des festivités de fin d’année, il faudra attendre le mercredi 13 décembre. Le calendrier de l’Avent aidera assurément les plus petits. Dès 14h, un stand de barbe à papa et une borne de karaoké s’installeront sur le mail Stéphane Hessel à la Cerisaie. Il vous sera aussi proposé un spectacle.
Du nom de “Sacred Fire”, celui-ci promet de vous donner chaud. Rivière de feu, artifices et pluie d’étincelles… Les effets pyrotechniques seront effectivement au rendez-vous. Ce second temps fort des festivités laissera ensuite place au tant attendu village de Noël qui aura lieu le week-end suivant.
Il s’installera en effet le samedi 16 décembre de 10h à 18h et le dimanche 17 décembre de 10h à 13h entre la cour partagée Jean Monnet, le mail et la maison de quartier Aimé Césaire et la Place Charcot. Des stands des commerçants et d’associations seront présents pour vous permettre de faire vos cadeaux de Noël ou de vous restaurer.
Vous pourrez également profiter d’une patinoire et d’un mur d’escalade. Et pour parfaire le tout, chants de Noël et déambulation du Père Noël sont au programme. À noter qu’un petit train, avec pour départ et terminus, la Place Charcot, vous permettra de rejoindre le village.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires