Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, David Amiel, est en déplacement dans le Val-de-Marne ce lundi 27 octobre. Voici pourquoi.
Le Val-de-Marne accueille le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l’État ce lundi 27 octobre après-midi. David Amiel se rend effectivement dans le département, précisément à Créteil. Et ce, « pour un déplacement consacré aux agents publics de première ligne », précise le ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’État dans une note.
David Amiel est tout d’abord attendu dans les locaux de la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) du Val-de-Marne. Une visite des services est prévue, suivie d’une table-ronde et d’échanges avec un panel d’agents impliqués dans l’animation de la relation des usagers. Seront notamment abordées « leurs missions et leurs conditions de travail ».
Après cette visite de la DDFIP, le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l’État se rendra à l’hôpital Henri-Mondor. Là, il visitera le service de réanimation chirurgicale et la salle du personnel de celui-ci, puis David Amiel échangera avec les différents métiers du personnel hospitalier. Sa visite dans le département s’achèvera à l’issue de ce temps d’échanges.
« Alors que David Amiel a fait de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents des services publics une priorité, ce déplacement sera l’occasion de valoriser leur engagement quotidien au service des usagers et de mettre en lumière les initiatives locales en faveur de la modernisation et de l’attractivité du service public », déclare le ministère dans sa note.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires