Depuis le vendredi 2 mai, la passerelle d’Alfortville, qui relie la commune à celle de Charenton-le-Pont, est fermée à la circulation. Voici pourquoi.
Il va falloir faire sans pendant un certain temps encore. Depuis plusieurs jours maintenant, les habitants d’Alfortville et de Charenton-le-Pont ne peuvent plus emprunter la passerelle reliant ces deux communes, situées dans le département du Val-de-Marne. Elle a effectivement été fermée dans son intégralité par arrêté municipal. Pris par la Mairie de Charenton ce vendredi 2 mai, il précise que cette fermeture a été décidée « pour des raisons de sécurité ».
Des « dégradations sur les sols et les garde-corps » ont effectivement été constatées par les services techniques, comme le rapporte la Ville d’Alfortville dans une publication sur sa page Facebook. « Des études techniques et des expertises complémentaires sont en cours pour évaluer l’état réel de la structure », ajoute la Municipalité.
Il n’est pas indiqué quand la passerelle d’Alfortville rouvrira à la circulation des piétons, cyclistes et deux-roues motorisés. Elle est effectivement fermée « jusqu’à nouvel ordre », annonce la Ville de Charenton dans son arrêté provisoire d’interdiction de circuler. Les habitants vont donc devoir faire preuve de patience. En attendant, ils sont invités à emprunter le pont de Charenton, les ponts Nelson-Mandela ou la passerelle d’Ivry. Une décision que déplorent plusieurs personnes dans les commentaires sur la publication de la Ville d’Alfortville, certains se disant pénalisés. Il faut dire que cette passerelle est empruntée quotidiennement par bon nombre d’habitants.
Pour information, une signalétique a été mise en place par les deux municipalités. Comme l’informe l’arrêté municipal, les forces de l’ordre locales sont mobilisées pour veiller au respect de l’interdiction d’accès à la passerelle d’Alfortville.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires