Non, Elon Musk n’a rien à voir là-dedans ! À l’occasion des 80 ans du Groupe ADP et de la sortie du nouvel album d’Astérix, l’aéroport d’Orly adopte un nouveau nom temporaire : OrlyX. Un clin d’œil gaulois pour une célébration haute en couleurs, entre banquet, patrimoine et bonne humeur.
Non, l’aéroport d’Orly n’a pas été racheté par Elon Musk. Si le nom d’OrlyX intrigue, c’est avant tout un clin d’œil à la bande dessinée Astérix en Lusitanie, tout juste sortie en librairie. Pour marquer le coup, le mythique aéroport du Val-de-Marne change d’identité le temps d’une semaine, jusqu’au 27 octobre 2025.
Cette transformation s’inscrit dans un double événement : les 80 ans du Groupe Paris Aéroport (ADP) et la sortie du nouveau tome des aventures des célèbres Gaulois. L’idée : offrir aux visiteurs une expérience immersive, festive et patrimoniale à la croisée des cultures française et portugaise.
Pour célébrer l’événement comme il se doit, le marché international de Rungis rejoint la fête. Près de 200 invités venus des communes voisines d’Orly sont conviés à un banquet géant organisé vendredi 24 octobre 2025 dans la zone publique d’Orly 4, transformée pour l’occasion en véritable place de village.
« Plongés dans un univers 100 % gaulois, les convives profiteront d’un repas généreux comme Obélix, ensoleillé comme le Portugal, et joyeux comme un retour au village, en musique », promettent les organisateurs. Au menu : sanglier rôti, pâté de campagne, morue et charcuterie portugaise, pour régaler aussi bien les appétits gaulois que lusitaniens.
Au-delà de l’anecdote, cet événement souligne l’attachement du Groupe ADP à son héritage. « Ce moment original et convivial rappellera que les aéroports parisiens font partie du patrimoine culturel français, et sont des lieux de célébration et de rencontres ouverts à tous », souligne le groupe dans un communiqué.
De Dimanche à Orly de Gilbert Bécaud à OrlyX, le site continue d’inspirer les artistes et d’entretenir un lien fort avec le public. En guise de clin d’œil, un gigantesque “X” ornera la façade de l’aéroport jusqu’au 27 octobre 2025.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires