Vincent Jeanbrun, le maire de L’Haÿ-les-Roses, va se présenter aux législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet prochains dans la septième circonscription du Val-de-Marne. Il s’était déjà porté candidat aux précédentes élections, mais était arrivé troisième au premier tour.
Après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, le président de la République, ce dimanche 9 juin, les candidats aux élections législatives commencent à se faire connaître. C’est le cas de Vincent Jeanbrun. Le maire de L’Haÿ-les-Roses (LR) vient effectivement d’annoncer sa candidature.
« Parce que je ne me résous pas à voir les extrêmes continuer d’abîmer la République ou s’emparer des rênes de la France, j’ai décidé de prendre mes responsabilités en me portant candidat aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet », déclare-t-il dans une publication sur le réseau social X (anciennement Twitter). Et c’est dans la septième circonscription du Val-de-Marne, au sein de laquelle se trouve la commune de L’Haÿ-les-Roses, qu’il se présentera.
Ce n’est pas la première fois que l’élu, qui était devenu le plus jeune maire de France à son élection à la tête de L’Haÿ-les-Roses en 2014, candidate aux élections législatives dans le département. En effet, il s’était déjà présenté à celles de 2022.
Mais il n’avait obtenu que 18,32% des suffrages exprimés au premier tour, arrivant ainsi à la troisième place derrière Roxana Maracineanu (23,77%), candidate de la majorité présidentielle, et Rachel Keke (37,22%) du groupe La France insoumise – Nouvelle Union Populaire écologique et sociale. Pour rappel, c’est cette dernière qui avait été élue députée dans la septième circonscription du Val-de-Marne au second tour. Vincent Jeanbrun tentera donc de lui succéder.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires