Le parti de la majorité présidentielle, Renaissance, a annoncé les premiers candidats investis pour les élections législatives dans le département du Val-de-Marne qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet. Voici de qui il s’agit.
À la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives vont avoir lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains. Pour rappel, le président de la République, Emmanuel Macron, a décidé de mettre fin au mandat des députés en fonction le dimanche 9 juin, après la victoire du Rassemblement national aux élections européennes. Les électeurs sont donc de nouveau appelés aux urnes pour élire les membres de l’Assemblée nationale.
Pour information, les candidats ont jusqu’au dimanche 16 juin pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture. Et le parti de la majorité présidentielle, Renaissance, a déjà fait connaître les premiers qui se présenteront à ces élections législatives anticipées dans le département du Val-de-Marne. Sans surprise, il s’agit des députés sortants qui ont été élus en 2022. Ils sont au nombre de trois dans le département.
Voici les premiers candidats du parti Renaissance dans le Val-de-Marne :
Reste maintenant à savoir quels seront les candidats investis par le parti Renaissance qui se présenteront dans les huit autres circonscriptions du Val-de-Marne. Ils devraient être annoncés dans les jours à venir.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires