Dans l’objectif de lutter contre la précarité alimentaire des étudiants, la Ville du Kremlin-Bicêtre propose des repas à 1 euro tous les midis aux étudiants. Les détails.
C’est une aide bienvenue pour les étudiants qui font face à des difficultés financières. Depuis peu, la Ville du Kremlin-Bicêtre leur propose des repas à 1 euro tous les midis de la semaine. Et l’ensemble des étudiants qui résident dans la commune, peu importe leur situation financière, peuvent en profiter. L’objectif de la Mairie avec cette mesure : lutter contre la précarité alimentaire des étudiants.
« Cette action de solidarité de la part de la Ville du Kremlin-Bicêtre est particulièrement importante, car elle reconnaît les défis auxquels sont confrontés de nombreux étudiants. En offrant des repas à un prix symbolique, la Ville contribue à soulager le budget des étudiants et à garantir un accès à une alimentation saine et abordable », estime la municipalité dans une publication sur son site internet.
À noter que, pour le moment, il ne s’agit que d’une expérimentation. Cette mesure doit effectivement durer jusqu’au mois de juin prochain. Les étudiants qui souhaitent profiter de ces repas à 1 euro doivent s’inscrire sur le compte citoyen famille deux jours ouvrés avant le déjeuner. Si vous n’avez pas reçu vos identifiants et mot de passe pour vous connecter à cette espace, vous pouvez les demander à l’adresse mail comptecitoyen@ville-kremlin-bicetre.fr.
Une fois l’inscription réalisée, il suffira aux étudiants de se rendre du lundi au vendredi entre 12h30 et 14h au Club Antoine-Lacroix, situé au 84 avenue de Fontainebleau. Un repas les attendra alors au sein de cet « espace convivial de restauration collective où les agents municipaux et adhérents retraités déjeunes durant la semaine », indique la Ville du Kremlin-Bicêtre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires