La mairie de Limeil-Brévannes a été touchée par un incendie dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 novembre. Celui-ci a causé d’importants dégâts qui ont conduit à la fermeture de l’hôtel de ville. Une date de réouverture a été annoncée pour cette semaine.
Elle est fermée depuis jeudi dernier. L’hôtel de ville de Limeil-Brévannes a été victime d’un incendie dans la nuit du 5 au 6 novembre. Si le feu a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, il a eu le temps de causer d’importants dégâts. Il a effectivement « détruit des bureaux et dégradé une partie de la façade ». En plus de ça, « le bâtiment a été fortement imprégné de fumée et de suie ».
Ce qui a donc conduit à la fermeture de la mairie. « Afin de garantir un accueil sûr et optimal, l’hôtel de ville restera fermé le temps de procéder à la décontamination et à la sécurisation des locaux », indique la Municipalité dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.
En attendant, « des permanences dédiées au service état-civil ont été organisées afin de répondre aux besoins urgents des habitants », précise la Ville. Cela concernait notamment les déclarations de décès, de naissance ou reconnaissance d’un enfant, mais aussi le retrait des passeports et cartes d’identité « ne pouvant attendre la réouverture ».
Pour information, celle-ci est prévue cette semaine. Une date précise de réouverture a en effet été annoncée. La mairie devrait ainsi rouvrir au public ce mercredi, le 12 novembre. « La Ville vous remercie pour votre compréhension et reste pleinement mobilisée pour vous accompagner pendant cette période exceptionnelle », déclare-t-elle dans un autre communiqué.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires