La Ville de Fresnes vient de lancer un appel à projets pour renouveler l’offre de food-trucks sur sa commune. Les restaurateurs ont jusqu’au vendredi 16 février pour déposer leur candidature.
« Depuis plusieurs années déjà, le phénomène food-truck fleurit dans les centres-villes et la commune de Fresnes ne fait pas exception », souligne, dans un communiqué de presse, la Ville qui a autorisé l’installation de ces camions-restaurants sur son territoire depuis 2020 avec comme objectifs de « dynamiser l’animation des quartiers en renforçant l’offre de restauration au moyen de formes inédites et ainsi répondre aux besoins nouveaux des Fresnois et usagers de l’espace public ».
Cette année, la Mairie a décidé de lancer un appel à projets pour renouveler l’offre de food-trucks dans la commune. En tout, elle propose cinq emplacements disponibles de 10h30 à 15h et de 16h à 22h. Ces derniers, « répartis sur toute la commune pour permettre à tout habitant, salarié et étudiant d’en profiter », se trouvent place Charcot, stade de la Paix, mail Stéphane Hessel, parvis de la bibliothèque et dalle Charles De Gaulle. Les restaurateurs peuvent se positionner sur plusieurs d’entre eux.
Ils ont jusqu’au vendredi 16 février pour remettre leur dossier de candidature au Développement économique, commerce et ESS. Les candidats peuvent l’envoyer par email à fatoumata.mara@fresnes94.fr ou en mairie, par courrier à l’adresse suivante : Mairie de Fresnes, Service Développement économique, commerce et ESS, 1 place Pierre et Marie Curie, 94260 Fresnes. Le formulaire de candidature est à retrouver sur le site de la Ville.
À noter que les restaurateurs seront sélectionnés par la commission d’attribution sur la base de plusieurs critères tels que « la qualité des produits, l’esthétique du camion ou encore l’accessibilité des tarifs ». La Ville de Fresnes précise également « qu’une attention particulière sera apportée aux pratiques éco-responsables » et que « l’approvisionnement auprès de commerçants fresnois ou des environs proches sera également apprécié ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires