Le site de baignade dans la Marne à Joinville-le-Pont a rouvert ce lundi 11 août. Il avait été fermé après une pollution aux hydrocarbures.
Vous pouvez de nouveau vous y baigner ! Le site de baignade dans la Marne à Joinville-le-Pont avait fermé au public ce dimanche 10 août. Et pour cause. Un camion a chuté au niveau du pont de Nogent, situé à Nogent-sur-Marne, dans la nuit de samedi à dimanche. Si cet accident n’a pas fait de blessé, il a entrainé un déversement d’hydrocarbures dans la Marne. Ce qui a causé une pollution de la rivière.
« Suite au déversement d’hydrocarbures dans la Marne, provenant d’un camion, la boucle de la Marne est actuellement touchée. Par mesure de précaution, la baignade “À la plage” est fermée jusqu’à nouvel ordre », annonçait la Mairie de Joinville-le-Pont dans une publication sur sa page Facebook. Les pompiers avaient été mobilisés pour éliminer la nappe d’hydrocarbures présente en surface.
Intervention qui a désormais pris fin. « Suite à l’incident de déversement d’hydrocarbures survenu hier dans la Marne, toutes les traces d’hydrocarbures ont depuis été éliminées sur le site de baignade. Après une intervention rapide et efficace, le site est désormais complètement nettoyé, et la qualité de l’eau est excellente », affirme la Ville. Il est donc de nouveau accessible ce lundi 11 août.
« Le site de baignade est ouvert ce jour avec un drapeau vert, les conditions sont idéales pour une baignade en toute sécurité », rassure la Mairie de Joinville-le-Pont. Pour rappel, si vous souhaitez en profiter, il est recommandé de réserver un créneau sur le site de Paris Est Marne & Bois. Le site est ouvert tous les jours de semaine de 10h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 20h. Il fermera exceptionnellement à 20h ce vendredi 15 août.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires