Ce week-end, les vacances de la Toussaint débutent. Et Bison Futé prévoit une circulation difficile sur les routes d’Île-de-France.
Pas de perturbations majeures à prévoir sur les routes principales du pays. Ce week-end des samedi 18 et dimanche 19 octobre marque le début des vacances scolaires de la Toussaint. Pour autant, la circulation s’annonce plutôt fluide. « Les déplacements ne devraient pas générer de trop fortes gênes pour les usagers sur les grands axes du pays », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. Quelques encombrements sont toutefois à anticiper en Île-de-France.
Et les automobilistes risquent d’en rencontrer dès ce vendredi 17 octobre, journée classée orange pour les départs dans la région. En clair, le trafic sera difficile. « En Île-de-France, à partir du milieu de l’après-midi, la circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A10. Les premiers départs viendront s’ajouter à ceux occasionnés par les déplacements générés par l’activité économique du vendredi après-midi, les trajets pendulaires et les départs habituels en week-end », prévoit Bison Futé qui conseille donc de quitter ou traverser la région avant 14h ou après 21h.
La journée de samedi est également classée orange dans le sens des départs en Île-de-France. « À partir du milieu de la matinée, une circulation plus dense qu’à l’accoutumée sera observée en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. Des difficultés de circulation pourraient apparaître entre le milieu de la matinée et le début de l’après-midi », fait savoir Bison Futé dans ses prévisions. Il est donc préférable de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h ou après 16h ce samedi. Enfin, la journée de dimanche est classée en vert sur toute la France. Pas de difficultés notables sur les routes, donc.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires