Ce quatrième week-end des vacances d’été sera encore marqué par des difficultés de circulation en Île-de-France. La journée de ce vendredi 21 juillet est en effet classée orange dans le sens des départs et celle de ce samedi 22 juillet est classée rouge.
« Pour ce quatrième week-end estival, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux, et plus particulièrement concernant les journées de vendredi et samedi dans le sens des départs. D’importants mouvements sont prévus, avec par conséquent un allongement des temps de parcours », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation.
Ainsi, la journée de ce vendredi 21 juillet est classée orange dans le sens des départs au niveau national et celle de ce samedi 22 juillet est classée rouge dans le même sens et au niveau de l’Hexagone.
L’Île-de-France ne sera pas épargnée par les embouteillages. La circulation s’annonce effectivement difficile ce vendredi 21 juillet dans la région puisque la journée y est classée orange. « En Île-de-France, la circulation sera chargée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 », prévoit Bison Futé.
Il est ainsi conseillé aux automobilistes de quitter ou traverser la région avant 12h, mais également d’éviter l’autoroute A6, à hauteur de Fleury-en-Bière, de 11h à 20h. Les bouchons s’accentueront en Île-de-France le lendemain et la circulation sera très difficile.
En effet, la journée de ce samedi 22 juillet est également classée rouge dans la région. « En Île-de-France, la circulation sera dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 », informe Bison Futé qui préconise de quitter ou traverser la région avant 6h et d’éviter l’autoroute A13 entre Paris et Rouen de 10h à 13h.
En revanche, pas de difficultés de circulation à prévoir ce dimanche 23 juillet. Le trafic sera effectivement habituel puisque la journée est classée verte dans le sens des départs et des retours au niveau national.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires