Le trafic du RER C sera partiellement interrompu ces samedi 11 et dimanche 12 octobre. Plusieurs gares de l’Essonne, du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine ne seront pas desservies.
La circulation du RER C sera perturbée ce week-end. En effet, il n’y aura aucun train entre Invalides et Massy Palaiseau et entre Invalides et Juvisy ces samedi 11 et dimanche 12 octobre. De nombreuses gares seront donc impactées. Cela concerne celles de Massy Verrières, d’Athis-Mons et, évidemment, de Massy Palaiseau et de Juvisy en Essonne et celles d’Ivry-sur-Seine, de Vitry-sur-Seine, des Ardoines, de Choisy-le-Roi, de Villeneuve-le-Roi, d’Ablon, des Saules, d’Orly Ville, de Pont de Rungis et de Rungis La Fraternelle dans le Val-de-Marne et, enfin, de Chemin d’Antony dans les Hauts-de-Seine.
Et si elles ne seront pas desservies, c’est pour permettre le bon déroulement de travaux sur la ligne. Il faut par ailleurs prendre en compte le fait qu’à partir de 23h, aucun train ne circulera entre Paris et Saint-Martin d’Étampes et Dourdan. Des bus de remplacement seront mis en place. Pour information, une reprise partielle de la circulation est prévue pour les trains à destination de Dourdan et Saint-Martin d’Étampes le dimanche dès 17h. En attendant, les habitués du RER C devront se tourner vers des solutions alternatives.
Tout d’abord, il faut savoir qu’un service de bus de remplacement sera proposé entre Pont de Rungis et Massy Palaiseau. Pour les autres portions du RER C, il est conseillé de :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires