Pour les vacances de Noël, la Ville de Bobigny a prévu tout un programme d’animations gratuites. Le détail.
Noël approche pour le plus grand bonheur des enfants… Et des habitants de Bobigny en Seine-Saint-Denis. La Ville leur a effectivement concocté 15 jours d’animations gratuites à partir de ce samedi 21 décembre et jusqu’au dimanche 5 janvier à l’occasion des fêtes de fin d’année. De quoi bien occuper les vacances qui s’annoncent actives.
En effet, entre deux parts de bûche de Noël, vous pourrez aller faire un tour sur la piste de roller. Ouverte tous les jours du 21 décembre au 5 janvier, à l’exception des mercredis 25 décembre et 1er janvier, elle permettra à ceux qui sont à l’aise sur des patins de glisser en musique, tandis que les autres pourront s’entraîner en sécurité. Des casques et rollers seront à disposition. Et, pour les plus gourmands, un chalet vous proposera mets sucrés et boissons.
À noter qu’un goûter festif sera proposé le samedi 21 décembre à 16h30, jour d’inauguration de la piste de roller. Le même jour, 14h à 19h, ne manquez pas l’Auto Studio sur la place Rabin Arafat qui vous offrira l’occasion de faire votre propre film. Avant ou après cette animation, allez faire un tour au marché de Noël pour dénicher les dernières idées de cadeaux. Il ouvrira ses portes dans le promenoir de la salle Pablo Neruda dès 14h. Restez du côté de cette dernière pour assister aux Chanté Nwèl, chants de Noël traditionnels antillais, à 19h.
Plusieurs ciné goûters de Noël sont également au programme des festivités à Bobigny. Ainsi, vous pourrez assister à “Sacrées Momies” à la salle de l’Étoile au sein du centre social à 16h30 ce lundi 23 décembre, au film “Le Grand Noël des animaux” à la salle Max Jacob à 16h30 ce jeudi 26 décembre, à “Vaiana 2” à la salle Pablo Neruda à 14h30 et 16h30 ce vendredi 27 décembre, à “Wish” au gymnase Marcel Cachin à 16h30 ce lundi 30 décembre et à “Migration” au gymnase Jesse Owens à 16h30 ce jeudi 2 janvier.
Enfin, des animations sont prévues sur le marché de la Ferme ce mercredi 25 décembre de 11h à 12h30 et celui de l’Abreuvoir ce jeudi 26 décembre de 11h à 12h30. S’il n’est pas précisé de quoi il s’agit, ce sera assurément l’occasion de faire ses emplettes dans une ambiance festive.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires