Les prénoms qui ont été les plus donnés en Seine-Saint-Denis en 2024 viennent d’être dévoilés. Voici le top 10 dans le département.
Pas de Louise ni de Gabriel dans le top 10 des prénoms en Seine-Saint-Denis. Ce sont pourtant les plus populaires au niveau national en 2024. Mais comme d’autres départements d’Île-de-France, celui de la Seine-Saint-Denis, qui comptabilisait 11 990 naissances l’année dernière, se démarque. C’est, en tout cas, ce que révèlent les données de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Avec 175 naissances enregistrées en 2024, Mohamed est le prénom le plus donné pour un garçon en Seine-Saint-Denis en 2024. Il est suivi d’Adam et d’Ibrahim qui arrivent ex aequo avec 135 occurrences chacun. On retrouve ensuite Issa et Imran qui complètent le top 5. Juste après, arrivent les prénoms Isaac et Moussa. Ils ont tous deux été donnés à 75 petits garçons. Enfin, les dernières places du classement sont détenues par Ismaël, Noah et Ali.
Du côté des filles, Inaya s’impose en tête des prénoms les plus donnés en 2024 en Seine-Saint-Denis, d’après les données de l’Insee. Maryam se place en deuxième position avec 65 naissances, juste devant Fatoumata et Nour qui se partagent la troisième place. Viennent ensuite Aminata, Aïcha et Fatima, également à égalité. Quant aux prénoms Lina, Mariam et Sofia, ils sont en queue de classement du top 10 avec respectivement 55, 50 et 50 naissances.
Les prénoms les plus donnés pour un garçon en 2024 dans le département :
Et pour une fille :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires