Le stade nautique Maurice Thorez à Montreuil va rouvrir ses portes au public ce lundi 2 septembre après plusieurs mois de fermeture pour travaux de rénovation.
Cela fait plusieurs mois que le stade nautique Maurice Thorez à Montreuil subit des travaux de rénovation. Mais il va bientôt rouvrir ses portes. En effet, le public pourra profiter de nouveau de ses bassins à partir du lundi 2 septembre. Pour rappel, cet équipement en dispose d’un de 50 mètres, d’un autre de 56 m² pour les tout-petits, mais également de cinq plongeoirs d’un à dix mètres, d’un toboggan de 90 mètres, d’un solarium de 500 m² et d’une esplanade de 350 m².
À l’occasion de la réouverture du stade nautique Maurice Thorez, une fête est prévue du vendredi 27 au dimanche 29 septembre. Au programme : des animations tous publics, une démonstration de plongeon et un spectacle musical.
Pour information, les travaux au stade consistaient à le moderniser pour « plus de service public, plus de sécurité et d’activités sportives, mais aussi plus d’économies d’énergies », indique Est Ensemble, propriétaire de l’équipement. « Son vieillissement (problèmes d’étanchéité dans la toiture, fissures observées sur les structures du bassin…) et le besoin de moderniser cet équipement (réduction des consommations d’énergie, homologation pour le sport de haut niveau, accessibilité handicap…) nécessitaient une rénovation », précise l’établissement public territorial.
Ainsi, il a été, notamment, procédé à l’étanchéification de la verrière, la réparation des fissures dans les murs, l’amélioration du confort acoustique de la halle bassin, l’ajout d’un plongeoir de trois mètres et d’un mètre, le remplacement du système de traitement de l’air, de l’eau et de la chaufferie, l’ajout de panneaux photovoltaïques sur le toit et la mise en place de systèmes de récupération d’énergie.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires