La date d’ouverture officielle du prolongement de la ligne 14 du métro a été récemment annoncée. Ainsi, dès le lundi 24 juin, les usagers pourront voyager jusqu’à Saint-Denis Pleyel ou l’aéroport d’Orly à son bord. En attendant, quelques interruptions de trafic sont à prévoir.
C’est officiel. Le prolongement de la ligne 14 du métro va entrer en service dès le lundi 24 juin prochain, comme l’a dévoilé la Régie autonome des transports parisiens (RATP) dans une publication sur X (anciennement Twitter). Ainsi, à cette date, les voyageurs pourront l’emprunter pour se rendre à Saint-Denis Pleyel ou à l’aéroport d’Orly. En tout, la ligne va être prolongée de 15 kilomètres pour atteindre les 27 kilomètres. Ce qui fera d’elle la plus longue du réseau métro parisien.
Elle sera également la seule en correspondance avec les lignes 15, 16, 17 et 18. Et cela grâce à ses huit nouvelles stations : Saint-Denis Pleyel au Nord et Maison Blanche, Hôpital Bicêtre, Villejuif – Gustave Roussy, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Thiais – Orly et Aéroport d’Orly au Sud. La ligne 14 du métro n’en comptait que 13 jusqu’à présent. De nouvelles stations qui vont permettre aux voyageurs de relier le centre de la capitale à l’Aéroport d’Orly en moins de 30 minutes.
En attendant, ces derniers vont devoir être patients. En effet, les travaux de prolongement de la ligne 14 nécessite la mise à l’arrêt de son trafic en soirée ces prochaines semaines. Dans le détail, elle sera hors service tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis à partir de 22h jusqu’au jeudi 27 juin inclus. Et ce ne seront pas les seules perturbations à prévoir, malgré l’entrée en service du prolongement. La RATP annonce effectivement des interruptions à partir de septembre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires