Des drones vont être déployés dans le ciel de la Seine-Saint-Denis ces jeudi 25 et vendredi 26 juillet. Et ce, à l’occasion du passage de la flamme olympique dans le département.
Des drones seront visibles dans le ciel de Seine-Saint-Denis en cette fin de semaine, précisément ces jeudi 25 et vendredi 26 juillet. Journées lors desquelles la flamme olympique sera de passage dans le département. Et c’est justement pour cela que des drones vont être déployés. En effet, la préfecture de police a pris un arrêté ce lundi 22 juillet autorisant la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs à l’occasion des festivités du relais de la torche olympique.
À noter que les drones ne seront présents que dans les villes de Seine-Saint-Denis suivantes : Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Romainville, Pantin, La Courneuve, Aubervilliers, Stains, Pierrefitte, Bobigny, Sevran, Drancy, Tremblay-en-France, Saint-Denis et Aubervilliers. Des communes qui accueilleront toutes la flamme olympique. Les drones, équipés de deux caméras, seront précisément autorisés à les survoler ce jeudi 25 juillet de 6h à 23h et ce vendredi 26 juillet de 6h à 16h.
Pour justifier sa décision, la préfecture de police met avant le « nombre très important de spectateurs ainsi que des personnalités qui seront présents », qu’il importe « de prévenir les atteintes à la sécurité aux personnes et aux biens », « les risques d’actes de terrorisme », « les troubles à l’ordre public à cette occasion et de secourir les personnes » et également « que les Jeux Olympiques se dérouleront dans un contexte marqué par la menace terroriste qui sollicite à un niveau élevé les forces de sécurité intérieure ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires