Des immeubles de la rue de Paris à Pierrefitte-sur-Seine ont été évacués en raison d’un péril imminent. Ce dernier entraîne également des restrictions de circulation et de stationnement dans le secteur jusqu’au mercredi 14 août. Les détails.
Ça bloque du côté de la rue de Paris à Pierrefitte-sur-Seine. En cause : un arrêté de mise en sécurité. Effectivement, une évacuation des immeubles situés au 18 et 20 rue de Paris a été programmée en raison d’un péril imminent. Et cela impacte la circulation et le stationnement.
« Ces mesures que nous savons contraignantes s’imposent pour prévenir tout incident et assurer la sécurité des personnes comme des biens. La Ville peut être contrainte de les prolonger », prévient la Mairie.
Tout d’abord, jusqu’au mercredi 14 août à 17h, il n’est plus possible de garer son véhicule du numéro jusqu’au numéro 32 et du numéro 35 au numéro 55 de la rue de Paris.
Cette dernière est d’ailleurs fermée à la circulation depuis la rue Maurice David et jusqu’au numéro 37. Et ce, jusqu’au mercredi 14 août à 17h également. De même, la rue a été mise en double-sens du carrefour des rues Briais et Pasteur jusqu’au parking Jean-Jaurès. « Et ceci, afin de laisser l’accès aux commerces et au parking sous-terrain », précise la Ville de Pierrefitte-sur-Seine.
En plus de cela, la ligne de bus 168 sera déviée dans le sens Sarcelles Chantepie entre les arrêts “Mairie de Pierrefitte” et “Gallieni République” jusqu’au mercredi 14 août inclus. Ainsi, l’arrêt “Eglise de Pierrefitte” ne sera pas desservi et l’arrêt “Mairie de Pierrefitte” sera reporté sur le boulevard Jean-Mermoz en commun avec la ligne 361.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires