La flamme paralympique sera en Seine-Saint-Denis ce mardi 27 août, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Voici où vous pourrez la voir dans le département.
Après la torche olympique, ce sera au tour de la flamme paralympique de traverser la Seine-Saint-Denis. Celle-ci sera dans le département le mardi 27 août prochain. Le lendemain, elle rejoindra la capitale pour l’allumage de la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 qui aura donc lieu le mercredi 28 août sur la place de la Concorde et les Champs-Elysées.
Mais avant, la flamme va traverser neuf communes de Seine-Saint-Denis : Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan, Sevran, Épinay-sur-Seine, Villetaneuse, Le Pré-Saint-Gervais, Pantin et enfin, Bobigny. Pour ceux qui souhaitent assister à son passage, voici le programme de son parcours au sein du département. À noter que les itinéraires précis devraient être détaillés prochainement.
Tout d’abord, la torche paralympique prendra son départ dans la ville de Montfermeil, précisément au complexe sportif Henri Vidal à 9h. Elle passera ensuite par Clichy-sous-Bois et Livry-Gargan pour arriver à 10h50 au parc Roger Badier à Sevran.
Après une pause, elle repartira à 14h45 depuis le centre sportif Léo Lagrange à Épinay-sur-Seine. La flamme paralympique sera alors acheminée jusqu’à Villetaneuse où elle fera de nouveau une halte sur la place de l’hôtel de ville à 15h55.
Elle reprendra son parcours dans le département à 17h40 au départ du square Edmond-Pépin au Pré-Saint-Gervais. La torche fera un passage à Pantin, puis rejoindra Bobigny où elle sera attendue au PRISME (Pôle de référence inclusif et sportif métropolitain) à 19h. Pour conclure en beauté le relais de la flamme paralympique en Seine-Saint-Denis, un concert y sera organisé.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires