Une nouvelle forêt urbaine est en cours de création à Noisy-le-Grand. D’une surface de 3 600 m², elle sera ouverte tous les jours, 24 heures sur 24.
Après celle du quartier des Coteaux, une deuxième forêt urbaine va voir le jour à Noisy-le-Grand. Et c’est à la Butte-Verte que ce poumon vert d’une surface de 3 600 m² sortira de terre. Pour le moment, le terrain qui l’accueillera, situé face au collège Jacques-Prévert, est encore en friche. Mais très bientôt, il sera transformé en « un îlot de fraîcheur et en un véritable lieu de vie pour les habitants ».
Les travaux de cette seconde forêt urbaine, qui a été « conçue et aménagée en prenant en compte les particularités du terrain, les usages et les besoins du quartier », viennent en effet de débuter. “Les aménagements se poursuivront jusqu’en fin d’année », annonce, sur son site internet, la Ville de Noisy-le-Grand qui estime que cet espace « participe à la lutte contre le réchauffement urbain » et « favorise l’essor de la biodiversité ».
Dans le détail, il accueillera 150 arbres de hautes tiges, 86 jeunes arbres, plus de 1 500 jeunes plants, d’arbustes, de couvres sol et de vivaces. En plus de ça, la forêt urbaine disposera de zones de repos avec bancs et corbeilles, d’une aire ludique avec des jeux en bois pour les enfants et de panneaux d’information sur la faune et la flore au niveau de ses entrées.
Elle proposera par ailleurs plusieurs acheminements et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est également prévu l’aménagement d’une liaison cyclable permettant de relier le boulevard de Champy-Richardet à la rue de la Butte-Verte. De quoi se rendre facilement à vélo dans cette forêt urbaine qui sera ouverte 24 heures sur 24 tous les jours.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires