Plusieurs partis et mouvements de gauche ont décidé de s’unir en vue des élections municipales à Aubervilliers. C’est Sofienne Karroumi, élu d’opposition, qui conduira ce rassemblement.
« Il est temps de proposer un projet de gauche ambitieux pour notre ville ! ». Neuf partis politiques et mouvements ont décidé de « créer les conditions d’une union large » des élections municipales à Aubervilliers. Parmi elles : le Parti socialiste, Place publique, Génération.s ou encore l’Alternative citoyenne. « Il n’est pas possible de laisser une nouvelle fois nos divisions profiter à la droite, alors que scrutin après scrutin, la gauche montre qu’elle est très largement majoritaire à Aubervilliers », affirment-ils dans un communiqué commun. C’est pourquoi ils ont décidé de lancer leur campagne.
Et c’est Sofienne Karroumi qui a été désigné tête de liste de ce « collectif unissant les forces citoyennes, socialistes et écologistes ». « Albertivillarien depuis toujours, en tête de la gauche lors des dernières élections municipales, ancien adjoint à l’éducation et aux seniors et élu d’opposition actif, notre candidat a déjà prouvé son engagement au service de l’intérêt général. Sofienne Karroumi, saura faire vivre les valeurs de la gauche et sera garant du travail en commun de la future équipe municipale, riche de sa diversité », assurent les neufs partis et mouvements.
« Citoyen avant tout, je suis convaincu que l’action politique doit rester au service des habitantes et des habitants. Aujourd’hui, ma démarche rencontre un écho inédit : des partis politiques nationaux ainsi que des mouvements citoyens se sont unis. Ce large rassemblement, dans un contexte trop souvent marqué par les divisions, traduit la volonté de proposer une alternative responsable, humaine et innovante pour notre ville », déclare, dans le communiqué, Sofienne Karroumi qui espère, avec les neuf forces de gauche, « reconquérir Aubervilliers ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires