Bertrand Kern, maire de Pantin depuis 2001, a récemment annoncé qu’il était candidat aux Municipales 2026. Il veut terminer le « beau projet de transformation urbaine » de la commune.
« Vous êtes nombreux à me le demander ces derniers temps », déclare Bertrand Kern, le maire de Pantin, dans une publication sur sa page Facebook. L’élu n’a donc pas voulu faire davantage durer le suspense. « Le moment est venu de vous annoncer que je serai candidat aux élections municipales de 2026 pour continuer à être votre maire », déclare-t-il en s’adressant aux Pantinois. Pour rappel, il est à la tête de la Ville depuis 24 ans. « C’est pour moi une très grande fierté que d’exercer ce mandat au service de la ville et de ses habitants », affirme Bertrand Kern qui veut donc rempiler pour six ans de plus.
Parmi ses motivations, il évoque le « beau projet de transformation urbaine » de la commune qu’il veut terminer en « veillant à ce qu’il ne se fasse pas au détriment de l’ADN populaire de la ville » qui « doit rester une ville humaine, une ville solidaire, une ville multiculturelle, ou tout le monde trouve sa place et dialogue ». « Nous avons su relever le défi de l’attractivité de Pantin, et notre ville fait aujourd’hui notre fierté et celle des nouveaux habitants de tous horizons qui souhaitent venir s’y installer. Cette transformation de notre ville est encore en cours, Pantin va encore beaucoup bouger dans les années à venir », révèle-t-il.
Le candidat à sa réélection cite aussi « l’immense défi du changement climatique qui s’annonce » auquel la commune « doit se préparer ». « Cette transformation nous la portons grâce au rassemblement des forces de gauche, des socialistes aux écologistes et aux communistes, en passant par les radicaux, Place publique et les citoyens », estime Bertrand Kern dans sa publication avant d’appeler « les forces vives pantinoises à les rejoindre pour construire un véritable projet citoyen ». « Vous pouvez comptez sur moi pour continuer à faire de Pantin cette ville unique guidée par l’émancipation et le vivre ensemble », conclut le maire.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires