Le Dรฉpartement de la Seine-Saint-Denis vient de lancer une campagne de prรฉvention contre les dangers des paris sportifs ร l’approche du Mondial de football. Les jeunes sont particuliรจrement visรฉs par les sites de paris en ligne.
ยซ Grosse mise, grosse perte, grosse galรจre ยป. Le Dรฉpartement de la Seine-Saint-Denis alerte ร quelques jours du lancement du Mondial de football au Qatar. Il vient de lancer une campagne de prรฉvention et de sensibilisation aux dangers des paris en ligne ce lundi 14 novembre 2022.
A lโapproche de la Coupe du monde, les sites de paris en ligne te sollicitent de plus en plus. Mais parier, cโest surtout prendre le risque de perdre. #Qatar2022 #NosParisLeursProfits #ssd93 pic.twitter.com/cIe8Uy6aQx— Dรฉpartement de Seine-Saint-Denis (@seinesaintdenis) November 14, 2022
ยซ La Coupe du monde de football approche et le marketing des sites de paris en ligne sur les rรฉseaux sociaux va sโintensifier, avec des messages trรจs ciblรฉs sur les jeunes des quartiers populaires ยป, souligne le Dรฉpartement. Selon lui, ces sites vont en effet ยซ chercher leurs clients sur les rรฉseaux sociaux, avec les codes, le langage, les rรฉfรฉrences culturelles de leur cible ยป.
Face ร cela, la Seine-Saint-Denis a ยซ dรฉcidรฉ de contre-attaquer slogan contre slogan, chiffres ร lโappui, et sur les mรชmes supports ยป. ยซ Pour mener ce combat, il fallait utiliser les mรชmes armes, aller sur le mรชme terrain, s’adresser au mรชme public. Un public jeune, voire trรจs jeune, et large ยป, prรฉcise la collectivitรฉ.
En effet, 34,8 % des jeunes รขgรฉs de 15 ร 17 ans ont jouรฉ au moins une fois ร un jeu dโargent au cours des douze derniers mois. Le Dรฉpartement a ainsi dรฉployรฉ sa campagne de prรฉvention et de sensibilisation sous forme d’affiches dans les abribus et sur les rรฉseaux sociaux, avec le hashtag #NosParisLeursProfits.
ยซ 1,3 Milliards dโeuros perdus par les parieurs sportifs en ligne en 2021, et combien de profits faits sur le dos des quartiers populaires et des jeunes visรฉs en prioritรฉ par une publicitรฉ agressive ? ยป, questionne Stรฉphane Troussel, le prรฉsident du Conseil dรฉpartemental de la Seine-Saint-Denis, sur Twitter.
1,3 Milliards dโโฌ perdus par les parieurs sportifs en ligne en 2021, et combien de profits faits sur le dos des quartiers populaires et des jeunes visรฉ.e.s en prioritรฉ par une publicitรฉ agressive ?
A lโapproche de la #FifaWorldCup jโai dรฉcidรฉ dโalerter !#NosParisLeursProfits โฌ๏ธ— Stรฉphane Troussel (@StephanTroussel) November 14, 2022
Au-delร de cette campagne de prรฉvention et de sensibilisation aux dangers des paris sportifs en ligne, le prรฉsident du Dรฉpartement demande ยซ une rรฉgulation plus forte, alors que la France est particuliรจrement laxiste ยป. Pour rappel, la Coupe du monde de football 2022 doit dรฉmarrer le dimanche 20 novembre prochain.
Hรฉloรฏse Thรฉpaut
Formรฉe ร l'ISJT, Hรฉloรฏse Thรฉpaut est passรฉe par La Tribune et l'Opinion Indรฉpendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualitรฉ dans les dรฉpartements de la Haute-Garonne et de l'Hรฉrault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardรจche.
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