La ligne T1 du tramway va fermer entre les stations Escadrille Normandie-Niémen et Gare de Noisy-le-Sec dès ce dimanche 29 septembre et jusqu’au lundi 31 mars. Les détails.
Tout comme la ligne 14 du métro, le tramway T1 va subir quelques travaux dans les mois à venir. Mais l’impact pour les usagers sera bien plus important. Effectivement, la ligne de tramway ne circulera pas entre les stations Escadrille Normandie-Niémen et Gare de Noisy-le-Sec de ce dimanche 29 septembre au lundi 31 mars inclus. Et ce, dans le cadre de ses travaux de modernisation. En tout, neuf stations ne seront pas desservies : La Ferme, Libération, Hôtel de Ville de Bobigny, Bobigny – Pablo Picasso, Jean Rostand, Auguste Delaune, Pont de Bondy, Petit Noisy et Gare de Noisy-le-Sec.
Pour permettre aux voyageurs de se déplacer, « un bus de remplacement circulera aux mêmes horaires que le tramway », indique la Régie autonome des transports parisiens (RATP) sur son site internet. À noter, qu’en plus de cette interruption de trafic, la station Hôtel de Ville de La Courneuve est fermée depuis le mardi 17 septembre et jusqu’au mardi 28 janvier inclus. « Les trains circulent mais ne s’arrêtent pas », précise la RATP. En revanche, les stations entre Asnières – Quatre Routes et La Courneuve – Six Routes et Stade Géo André et Escadrille Normandie-Niémen sont bien desservies.
Pour rappel, la modernisation de la ligne T1 vise à « répondre aux difficultés de trafic dont elle souffre, anticiper les prochains prolongements prévus vers Rueil-Malmaison à l’Ouest et vers Fontenay-sous-Bois à l’Est, et préparer le renouvellement des rames du tramway », détaille la Régie. Ainsi, les travaux réalisés dans les six mois à venir vont permettre la rénovation des stations Jean Rostand, Auguste Delaune, Pont de Bondy et Petit Noisy, mais aussi la mise en service des nouvelles stations Bobigny Pablo Picasso et Gare de Noisy-le-Sec qui devraient accueillir les voyageurs dès le mardi 1er avril.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires