La ligne T1 du tramway fermera partiellement de 22h jusqu’à la fin du service à plusieurs reprises au mois de novembre. Pas moins de neuf stations ne seront pas desservies durant dix nuits. On fait le point sur les perturbations à venir.
Attention, des perturbations sont à venir sur le réseau tramway. La ligne T1 va fermer partiellement durant plusieurs nuits au mois de novembre. La Régie autonome des transports parisiens doit effectivement réaliser des essais dynamiques « au niveau de la nouvelle station de régulation de Bobigny Pablo Picasso pour améliorer la robustesse d’exploitation du tramway ». Ce qui nécessite l’arrêt de la circulation de la ligne entre Escadrille Normandie-Niémen et Noisy-le-Sec de 22h jusqu’à la fin du service.
Et ce, du dimanche 16 au jeudi 20 novembre inclus, puis du dimanche 23 au jeudi 27 novembre, soit durant dix nuits. « La période de tests retenue est celle qui impacte le moins possible les déplacements de voyageurs », affirme la Ville de Bobigny sur son site internet. En tout, neuf stations sont concernées par cette fermeture partielle : La Ferme, Libération, Hôtel de Ville de Bobigny, Bobigny – Pablo Picasso, Jean Rostand, Auguste Delaune, Pont de Bondy, Petit Noisy et, évidemment, Noisy-le-Sec.
Pour permettre aux voyageurs de se déplacer pendant cette fermeture partielle, un service de bus de substitution sera mis en place. Il circulera dans les deux sens entre les stations Gare de Noisy-le-Sec et Escadrilles Normandie-Niémen sur la même amplitude horaire que la ligne de tramway T1 et aura une fréquence de passage de toutes les neuf minutes. La RATP vous conseille de consulter la recherche d’itinéraire pour anticiper vos déplacements et connaître votre temps de parcours.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires