Le second tour des Législatives approche ; voici les candidats pour lesquels les électeurs pourront voter en Seine-Saint-Denis.
Dans la moitié des circonscriptions de Seine-Saint-Denis, il n’y aura pas de second tour pour les élections législatives ce dimanche 7 juillet. En effet, six députés sortants et candidats du Nouveau Front populaire (NFP) ont cumulé assez de voix pour être élus dès le premier : Éric Coquerel dans la 1re circonscription (65,28%), Stéphane Peu dans la 2e (71,80%), Bastien Lachaud dans la 6e (71,68%), Aurélie Trouvé dans la 9e (63,19%), Nadège Abomangoli dans la 10e (52,60%) et Clémentine Autain dans la 11e (62,65%).
Les électeurs des six autres conscriptions devront, eux, se rendre aux urnes pour élire leur député. En Seine-Saint-Denis, contrairement à d’autres départements, aucune triangulaire n’est prévue. Il y aurait pu en avoir une, mais la député sortante et candidate dissidente de La France Insoumise (LFI), Raquel Garrido, a annoncé qu’elle retirait sa candidature au profit de l’autre candidat de gauche. Elle était arrivée troisième au premier tour derrière Aly Diouara (NFP) et Aude Lagarde, investie par l’Union des démocrates et indépendants (UDI), .
Voici la liste détaillée des candidats au second tour en Seine-Saint-Denis :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires