La sprinteuse de Seine-Saint-Denis Orlann Olière est en finale des JO de Paris 2024 avec le 4x100m français. Ses coéquipières et elle vont tenter de décrocher une médaille ce vendredi 9 août.
Une nouvelle médaille pour la Seine-Saint-Denis ce vendredi 9 août ? Orlann Olière, licenciée au CA Montreuil 93, s’est qualifiée en finale du relais 4 x 100 m. Ses coéquipières, Gémima Joseph, Hélène Parisot et Chloé Galet, et elle ont réussi à inscrire un temps de 42’’13 ce matin du jeudi 8 août au Stade de France. Les tricolores ont ainsi fini deuxième de leur série, juste derrière la Grande-Bretagne (42″03) et devant la Jamaïque (42″35).
Pour ceux qui n’ont pas pu suivre la course, c’est Orlann Olière qui a débuté le relais avant de le transmettre à Gémima Joseph, Hélène Parisot et enfin, Chloé Galet. Elles sont désormais prêtes pour la finale du du relais 4 x 100 m qui aura donc lieu ce vendredi 9 août à 19h30. Les quatre athlètes feront face aux Pays-Bas, au Canada, à la Jamaïque, aux Etats-Unis, à l’Allemagne, à la Grande-Bretagne et à la Suisse. Et elles comptent bien décrocher une médaille.
À noter que le relais masculin, composé de Ryan Zézé, Pablo Mateo, Jeff Erius et Mickael Zézé, s’est également qualifié ce jour pour la finale du 4 x 100 m. Lui aussi a terminé à la deuxième place de sa série (38″24), mais cette fois-ci derrière la République populaire de Chine (38″24) et juste devant el Canada (38″39). Pour information, c’est la première fois depuis les Jeux de Sydney 2000 que les relais féminin et masculin français seront tous les deux en finale.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires