Cassandre Beaugrand a réussi à décrocher une médaille d’or sur l’épreuve de triathlon des JO de Paris 2024 ce mercredi 31 juillet, la première pour la Seine-Saint-Denis.
Sixième médaille d’or pour la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et c’est une athlète originaire du département de la Seine-Saint-Denis qui l’a remportée. En effet, Cassandre Beaugrand, née à Livry-Gargan, a réussi à décrocher la médaille d’or sur l’épreuve de triathlon ce mercredi 31 juillet. Avant la course, la triathlète n’était pourtant pas sereine. Elle a effectivement confié avoir vomi avant le départ. « Ça ne m’était jamais arrivé ! », indiquait-elle après l’épreuve.
En plus de cela, l’épreuve de triathlon a failli ne pas se tenir. En effet, elle risquait d’être réduite à un duathlon, la partie natation étant alors supprimée. Pour rappel, celle-ci, prévue dans la Seine, était conditionnée à la qualité de l’eau du fleuve. Mais les analyses étaient mauvaises ces derniers jours. L’épreuve de triathlon homme avait d’ailleurs été repoussée mardi. Finalement, la qualité de l’eau s’est améliorée et les triathlètes ont pu plonger dans la Seine ce mercredi.
Dont Cassandre Beaugrand qui a d’ailleurs, avec sa médaille d’or, offert son premier titre olympique au triathlon français. Elle est donc la deuxième athlète de Seine-Saint-Denis à monter sur le podium depuis le début des JO. Avant elle, Amandine Buchard, née à Noisy-le-Sec, a remporté le bronze lors de l’épreuve des moins de 52 kg femmes en judo ce dimanche 28 juillet. Elle aussi rêvait de l’or, mais ses ses blessures l’ont empêché de s’imposer face à Diyora Keldiyorova.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires