Il sera possible de se baigner dans le canal Saint-Denis ce dimanche 31 août. Le bassin de la Maltournée sera spécialement aménagé pour. Mais certaines conditions seront requises pour qu’il s’ouvre à la baignade…
Une petite brasse dans le bassin de la Maltournée ? Ce sera possible cet été. En effet, le canal Saint-Denis va s’ouvrir à la baignade pour venir clôturer en beauté “Bel été”. Et ce, durant une journée à la fin du mois d’août, précisément le dimanche 31 de 14h à 18h. Pour ce faire, « des espaces de nage surveillés, délimités par des bouées, et équipés de pontons d’accès » seront aménagés dans le bassin, comme l’indique la Ville de Saint-Denis. Mais cette journée de baignade est tributaire de la qualité de l’eau. Elle pourrait donc bien ne pas avoir lieu.
« Des tests de l’eau seront réalisés en amont de l’événement. Dans le cas où la qualité de l’eau ne serait pas conforme à la règlementation européenne pour la qualité des eaux de baignade, l’organisateur annulerait le jour de baignade. Il en sera de même si un orage de forte intensité a lieu dans les heures précédant la baignade, ou s’il est constaté tout type de pollution dans le cours d’eau », annonce la Mairie qui précise que « l’information sera partagée sur les réseaux sociaux de la ville et sur le site ».
Toutefois, si la baignade n’est pas possible dans le bassin de la Maltournée, vous pourrez vous rabattre sur les différentes activités proposées lors du week-end de clôture, les samedi 30 et dimanche 31 août. Ainsi, vous aurez le choix entre vous détendre dans les transats mis à disposition sur le sable, de vous rafraichir sous les jeux d’eau, de découvrir des animations ludiques, de profiter de l’ambiance musicale, de vous désaltérer à la buvette ou encore de déguster les différents mets proposés par les foodtrucks présents.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires