Le stationnement est gratuit dans une partie du centre-ville d’Aulnay-sous-Bois pendant tout le mois d’août pour « soutenir le commerce de proximité ». Sont concernées toutes les rues en zone verte.
C’est une bonne nouvelle pour les habitants qui ont des emplettes à faire, mais également les commerçants. Durant toute la durée du mois d’août, le stationnement sur rue est gratuit dans le centre-ville d’Aulnay-sous-Bois. Et si la Ville a décidé de mettre en place une telle mesure, c’est pour « soutenir le commerce de proximité » en favorisant l’accès à ces derniers. Mais attention, la gratuité ne s’applique pas à toutes les rues du centre-ville de la commune.
En effet, seules celles en zone verte, soit de longue durée, sont concernées par le dispositif. Parmi elles : les rues Jean Charcot, Charles Dordain, Fernand Herbaut, des Ecoles ou encore l’avenue Jeanne d’Arc, le boulevard Félix Faure et l’allée des Charmilles. La liste complète des axes en zone verte est à retrouver en ligne.
Pour qu’il n’y ait pas de confusion, la Municipalité d’Aulnay-sous-Bois tient à préciser que le stationnement reste donc payant pour les automobilistes dans les rues en zone rouge, soit de courte durée, durant tout le mois d’août, comme c’est le cas en temps normal. Pourquoi ? Afin de « favoriser la rotation des véhicules au plus près des commerces », souligne la Ville.
Il n’est donc pas possible de bénéficier de la gratuité dans les rues Julien Mira, du Docteur Roux, Edouard Cornefert, Loewel, Isidore Nerat, Anatole France et une partie de la rue Pimodan, mais également une section du boulevard de Strasbourg et enfin, la place Général Leclerc.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires