Les autoroutes A1 et A3 vont fermer partiellement durant six nuits au mois de mai pour permettre les travaux de la section aérienne de la ligne 17 du Grand Paris express.
Attention si vous devez emprunter les autoroutes A1 et A3 ces prochaines jours. En effet, elles vont fermer entre 22h et 4h30 pour permettre les travaux de la section aérienne de la ligne 17 du Grand Paris express. Et ce, durant six nuits : du mercredi 14 au jeudi 15 mai, du jeudi 15 au vendredi 16 mai et du lundi 19 au vendredi 23 mai. Lors de celles-ci, la Société des grands projets, qui pilote les travaux de la ligne, mènera une opération de lançage du tablier du viaduc au-dessus des autoroutes.
Elle nécessitera donc la fermeture de l’A1 entre Aulnay-sous-Bois et Chennevières-lès-Louvres et de l’A3 entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Un itinéraire de déviation sera mis en place « afin de limiter au maximum la gêne à l’usager face à cette opération d’ampleur », annonce la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) dans un communiqué. Gêne qui devrait particulièrement concerner les personnes allant ou quittant l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Voici l’itinéraire de déviation :
À noter que les autoroutes A1 et A3 pourront fermer durant d’autres nuits après celles annoncées. Des fermetures « de secours » sont effectivement prévues au début du mois prochain, précisément du jeudi 5 au vendredi 6 juin puis du mardi 10 au vendredi 13 juin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Seine-Saint-Denis
Commentaires