Des travaux de réfection sur l’avenue de Melun et la rue François de Tessan vont impacter la circulation entre Meaux et Nanteuil. Les détails.
Avis aux automobilistes. Jusqu’au mois de mai, le département de la Seine-et-Marne procède à la réfection de la chaussée de l’avenue de Melun et la rue François de Tessan. Ces travaux vont quelque peu perturber la circulation. En effet, les deux routes fermeront tour à tour. Ce chantier comprendra quatre phases au total.
La première commence ce lundi 25 et termine le mercredi 27. La rue François de Tessan dans le sens Meaux/Nanteuil sera ainsi interdite à la circulation sur les deux voies montantes de 8h à 17h. Les véhicules devront rouler sur l’avenue de Melun où la circulation passera en double sens.
La seconde phase concerne justement cette avenue. Les véhicules ne pourront effectivement pas l’emprunter dans le sens Nanteuil/Meaux sur les deux voies descendantes du 28 au 29 avril de 8h à 17h. La circulation basculera sur la rue François de Tessan avec une voie montante et une descendante.
Toutes les voies communales de Nanteuil donnant sur l’avenue seront aussi impraticables. «Durant toute la durée des travaux, les riverains de l’avenue de Melun ne pourront pas accéder en voiture à leur domicile. Ils pourront utiliser les parkings de la zone commerciale le temps des travaux et rejoindre leurs domiciles à pied», informe la ville.
La phase de chantier suivante se fera de nuit. Du lundi 2 au mardi 3 mai, le carrefour des Saint-Pères fermera en effet complètement de 21h à 5h du matin. La rue François de Tessan sera interdite dans les deux sens de circulation depuis la rue Cornillon angle rue des Fusiliers jusqu’au rond-point de la Hayette.
Une déviation par l’A140 sera donc en place pour pouvoir entrer et sortir de Meaux. Enfin, la quatrième et dernière phase aura lieu du 5 au 6 mai de 8h à 17h. Des travaux de marquage seront réalisés de la rue Georges Renard au carrefour du rond-point de la Hayette et du rond-point à la rue Georges Renard.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires