Du nom de Pop Air, une exposition gonflée et colorée a pris place dans la Grande Halle du parc de la Villette à Paris. Elle est visible du 14 avril au 21 août 2022.
Une expérience inédite vous attend au parc de la Villette à Paris. Des œuvres monumentales vont effectivement se dévoiler au public dans la Grande Halle à partir de ce jeudi 14 avril 2022. Ces structures promettent un véritable voyage dans le monde de l’art gonflable.
Oreillers, animaux, personnages, sphère… Quoi qu’elles représentent, ces œuvres sont en effet toutes gonflées et pour la grande majorité colorées. Plus de 5 000 m2 de La Grande Halle ont été transformés pour accueillir cet événement du nom de Pop Air.
L’exposition s’ouvre tout d’abord sur Cupid’s Koi Garden. Cette fontaine géante de six mètres de haut est une création du studio australien ENESS. Les visiteurs pourront ensuite admirer l’immense piscine à boules du collectif Italian Quiet Ensemble, mais aussi la machine à danser de Karina Smigla-Bobinski.
Les oreillers gonflables rouges de Geraldo Zamproni font également partie de cette expérience. En tout, le public va pouvoir découvrir les œuvres d’une quinzaine d’artistes. On retrouve également parmi eux William Forsythe, Max Streicher ou encore Cyril Lancelin.
Cette expérience gonflable vient tout droit du Balloon Museum de Rome. C’était le premier événement de ce genre en Italie. Et il avait eu du succès puisqu’il avait accueilli plus de 500 000 visiteurs en quatre mois. Les œuvres sont à découvrir jusqu’au 21 août prochain dans la Grande Halle de La Villette.
Elle est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 20h et les samedis et dimanches de 10h à 20h. Côté prix, il faut compter maximum 18 euros en semaine et 20 euros les week-ends. C’est gratuit pour les moins de quatre ans.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires