Un rassemblement contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3 se tient ce lundi 20 mars 2023 sur la place Vauban à Paris. Plusieurs stations de métro aux alentours sont fermées.
La mobilisation continue. L’Assemblée nationale doit voter ce lundi 20 mars 2023 à 16h les motions de censure déposées par le Rassemblement national et le groupe Liot (Libertés, indépendants Outre-mer et territoires) contre le gouvernement. De nombreux rassemblements sont organisés partout en France en cette journée décisive.
C’est notamment le cas à Paris. Dans la capitale, les manifestants ont rendez-vous sur la place Vauban à partir de 14h. Les principales organisations syndicales les appellent à se rassembler jusqu’à 17h. Une manifestation unitaire sera ensuite organisée juste après et toujours sur la place Vauban.
En raison de cette manifestation de l’intersyndicale, le préfet de police a demandé à la Régie autonome des transports parisiens (RATP) de fermer plusieurs stations de métro et gares dès 11h ce matin. Voici lesquelles sont concernées :
« Les correspondances sont impossibles », indique la RATP. Il n’est pas précisé à quelle heure rouvriront ces stations de métro et gares. En effet, « la réouverture se fera sur ordre des autorités », annonce la Régie autonome des transports parisiens.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires