La préfecture de police a dévoilé le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites de ce jeudi 23 mars à Paris. Elle débutera à 14h place de la Bastille.
La mobilisation en opposition à la réforme des retraites ne faiblit pas. L’intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud Solidaires, CFE-CGC, CFTC, FSU et UNSA, ainsi que plusieurs syndicats lycéens et étudiants ont appelé à une journée de grève et de manifestations contre le projet porté par le gouvernement ce jeudi 23 mars. De nombreux rassemblements sont encore organisés partout en France. Ce sera le cas à Paris.
Dans la capitale, les manifestants se rassembleront place de la Bastille à 14h. Ils défileront ensuite sur les boulevards Beaumarchais, Filles-du-Calvaire, du Temple, la place de la République, les boulevards Saint-Martin, Saint-Denis, de Bonne-Nouvelle, Poissonnière, Montmartre, des Italiens, et enfin, sur le boulevard des Capucines. La manifestation devrait se terminer place de l’Opéra à 19h.
La préfecture de police va de nouveau mettre en place un dispositif de circulation lors de la manifestation. Et ce, entre les boulevards Beaumarchais, des Filles-du-Calvaire, du Temple, Saint-Martin, Saint-Denis, de Bonne-Nouvelle, Poissonnière, Montmartre, des Italiens, des Capucines, les rues Saint-Antoine, de Rivoli, l’avenue de l’Opéra, ainsi qu’autour des places de la Bastille, de la République et de l’Opéra.
« La circulation, très fortement perturbée dans ce périmètre, sera rétablie progressivement, en fonction de la physionomie des lieux », indiquent les services de l’Etat qui conseillent aux « automobilistes de contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l’évènement ». Un dispositif renforcé de sécurisation et contrôles sera également mis en place pour « lutter contre le port d’arme prohibé ou d’objets illicites ou dangereux ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires