Le PSG a gagné contre l’AJ Auxerre lors de la 36e journée de Ligue 1 ce dimanche 21 mai. Il n’a jamais été aussi près du titre de champion.
C’est un doublé de Mbappé qui a sauvé la mise. Ce dimanche 21 mai, le PSG affrontait l’AJ Auxerre lors de la 36e journée de Ligue 1. Et le club parisien, qui compte bien remporter le titre de champion, a rapidement pris la main en début de match.
Pour preuve, Kylian Mbappé ouvre le score dès la 6e minute de jeu. Seulement deux minutes après, le joueur du Paris Saint-Germain marque de nouveau. Un doublé qui permet à son club de prendre l’avantage. Mais l’AJ Auxerre ne se laisse pas abattre.
Les joueurs se créent effectivement plusieurs occasions, sans parvenir à inscrire un but. Gianluigi Donnarumma, le gardien de but du Paris Saint-Germain, ne laisse passer aucun ballon. À la pause, le PSG mène toujours au score 2 à 0.
De retour sur le terrain, l’AJ Auxerre est déterminé à réduire l’écart. Lassine Sinayoko marque enfin pour son club. Le joueur inscirt d’ailleurs le premier but de sa carrière en Ligue 1. Le score est de 2 à 1 et le restera jusqu’à la fin du match.
Le PSG va effectivement conserver son avance et aurait pu décrocher un troisième point puisque Kylian Mbappé marque un autre but, mais celui-ci est refusé pour une position de hors-jeu. Le club parisien remporte donc le match contre l’AJ Auxerre 2 à 1.
Désormais, le Paris Saint-Germain a 84 points au classement de la Ligue 1, soit six points d’avance sur son dauphin, le FC Lens. Il touche ainsi presque du doigt le titre de champion de France. Ce sera son onzième, s’il le remporte.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires