Le PSG a validé son dixième titre de champion de France après un nul face à Lens lors de la 34e journée de Ligue 1 ce 23 avril 2022. Le résumé.
Le PSG touchait du bout des doigts le titre. Il manquait effectivement un point au club parisien pour être champion de France. Ce samedi 23 avril 2022, le Paris-Saint-Germain faisait face au RC Lens au Parc des Princes lors de la 34e journée de Ligue 1. Malgré les enjeux, le début du match a manqué de rythme côté PSG.
Après quelques occasions du côté du RC Lens, l’équipe de Mauricio Pochettino se réveille au bout d’une vingtaine de minutes. Neymar tente ainsi de marquer. Mais le joueur brésilien ne cadre pas. Lionel Messi oblige ensuite le gardien de but lensois à la parade.
Kylian Mbappé essaye à son tour d’inscrire un but à la 33e minute. Mais le ballon passe au-dessus des cages. À la mi-temps, le score est toujours nul et vierge. La seconde période est davantage intéressante côté PSG. Kylian Mbappé saisit effectivement une double occasion à la 53e minute.
⌚ 68' Le but de Leo Messi !!! ⚽️ Une frappe puissante dans la lucarne ! Le Paris Saint-Germain est devant !#PSGRCL I 1-0 pic.twitter.com/cHZHOk0WlQ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 23, 2022
Mais le défenseur lensois Christopher Wooh sauve sur sa ligne. Le Paris-Saint-Germain obtient ensuite un coup franc à la 58e minute. Lionel Messi tire. Jean-Louis Leca empêche le ballon d’entrer. Le joueur parisien ne s’avoue pas vaincu. Il ouvre enfin le score à la 68e minute.
Le PSG passe devant et ses joueurs font alors preuve de davantage de confiance sur le terrain. Mais le RC Lens va toutefois réussir à égaliser. Corentin Jean marque effectivement un but à la 88e minute. Le score est de 1-1. Le club parisien ne parvient pas à inscrire un second but dans les dernières minutes.
Suite à #PSGRCL, le Paris Saint-Germain est sacré champion de France 2021-2022 à l’issue de la 34ème journée de Ligue 1.
🔴 #𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝟭𝟬𝗡𝗦 🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 23, 2022
Il concède le nul, mais s’assure toutefois un dixième titre. Le Paris-Saint-Germain est effectivement sacré champion de France à l’issue de cette rencontre. Le club parisien va maintenant affronter Strasbourg le vendredi 29 avril. Le match aura lieu au stade de la Meinau.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires