Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24 mai 2023. Un largage qui a lieu dans le cadre de la cérémonie de remise du prix Armées Jeunesse.
Des parachutistes vont être déployés au-dessus de la capitale ce mercredi 24 mai 2023. En effet, comme l’annonce la préfecture de Paris dans un communiqué de presse : « À la demande du ministère des Armées, une société spécialisée va effectuer un survol de la zone et procéder à un largage de trois parachutistes. » Ces derniers seront précisément largués au-dessus de l’École Militaire, dans le septième arrondissement de Paris, à l’occasion de la cérémonie de remise du prix Armées Jeunesse.
Celui-ci est « destiné à récompenser une action entreprise entre un organisme militaire et civil, notamment un établissement scolaire, une collectivité locale ou une association, dans le cadre du lien armée-nation », informe le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse sur son site internet.
Pour information, les parachutistes s’élanceront dans le ciel de Paris depuis un hélicoptère biturbine de la société HeliFirst. Cet appareil va donc survoler la capitale ce mercredi 24 mai et ce, « pour une durée d’une heure et quarante-cinq minutes, sur un créneau horaire compris entre 19 heures 30 et 21 heures 15 », précise la préfecture de Paris dans son communiqué de presse.
Afin de permettre le largage des trois parachutistes au-dessus du site de l’École Militaire, l’hélicoptère biturbine va monter jusqu’à une altitude maximale de 4 900 pieds, soit 1493 mètres. Il volera dans une zone comprise entre l’Île aux cygnes, l’Assemblée Nationale, l’hôpital Necker et également la piscine Blomet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires