Le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine accueilleront deux ministres ce vendredi 16 mai. Il s’agit d’Eric Lombard, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et de Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie.
Deux ministres seront de passage dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine ce vendredi 16 mai : Eric Lombard, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie. S’ils se déplacent dans ces départements, c’est pour « présenter l’avancée du déploiement des bornes de recharges pour véhicules électriques sur le territoire français », mais également aborder « les mesures du Gouvernement pour le poursuivre ».
« Face à l’exigence de diminuer notre dépendance aux énergies fossiles pour des raisons stratégiques et climatiques, la France s’est engagée dans la transition vers les véhicules électriques. Pour assurer le succès de cette transition, le déploiement d’un réseau de bornes de recharges, adapté aux besoins des usagers de véhicules électriques, est une priorité », écrit le ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Eric Lombard et Marc Ferracci se rendront tout d’abord dans le Val-de-Marne, précisément à l’Haÿ-les-Roses. Ils sont attendus à 16h45 sur le site des bornes rechargeables du magasin Carrefour, situé au 97 avenue du Général de Gaulle. Celui-ci est « l’un des nombreux hypermarchés ayant déployé des bornes de recharge à destination du grand public », indique le ministère. Utilisateurs que les ministre iront rencontrer avant un mot d’explication d’Alexandre Bompard, président-directeur général de Carrefour.
Ensuite, les ministres rejoindront le département des Hauts-de-Seine. Ils ont rendez-vous à 17h45 sur le site d’Air Liquide à Bagneux. Là, des bornes de recharges pour véhicules électriques sont mises à disposition des salariés du groupe. Un temps d’échange avec ces derniers et des élus est prévu.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires