L’ Île-de-France sera en vigilance jaune pour vent violent ce lundi 21 février 2022 dans l’après-midi. Les rafales cesseront vers 19h.
Il faudra faire preuve d’attention. Météo France a en effet placé 29 départements en vigilance jaune pour vent violent ce jeudi 24 février 2022. Tous les territoires de l’Île-de-France sont une nouvelle fois concernés.
https://twitter.com/meteofrance/status/1496781035782250498
Ils ont été placés en vigilance à plusieurs reprises ces derniers jours. Ce phénomène de vent violent va débuter peu après midi. «On attend quelques rafales autour de 70/80 km/h vers la région parisienne», indique Météo France.
Ce sera notamment le cas à Coulommiers (Seine-et-Marne), Versailles (Yvelines), Pontoise (Val-d’Oise) et Nanterre (Hauts-de-Seine). L’Île-de-France ne sera plus en vigilance jaune vers 19h. Pour autant, quelques rafales de vent sont encore attendues en soirée dans certains départements.
Elles pourront ainsi atteindre jusqu’à 50 km/h à Paris et à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ou encore 45 km/h à Créteil (Val-de-Marne). Le vent arrêtera normalement de souffler dans la nuit.
Ces bourrasques seront accompagnées de pluie. Des averses sont effectivement prévues cet après-midi dans une majeure partie de l’Île-de-France. Elles cesseront en fin de journée. Un grand soleil est d’ailleurs prévu en soirée d’après les prévisions de Météo France.
Côté températures, le thermomètre ne va pas grimper très haut. Il fera entre 8 et 9°C en Île-de-France l’après-midi. Dans la soirée, le thermomètre va indiquer au minimum 3°C et 6°C au maximum.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires